LA MJC-CS-CMT de Ris-Orangis ferme ses portes  : Toutes les activités et la programmation en salle de spectacle ont été interrompus. L’accueil restera ouvert jusqu’au 19 novembre 2021, date à laquelle les clés seront remises à la ville. Les récupérations de chèques, remboursements et remboursements d’avoir seront possibles à compter du lundi 25 octobre. Pour plus d'informations cliquez-ici

Ethnofonik 2021

Bienvenue sur la page d’Ethnofonik 2021. Ici vous trouverez toutes les dernières informations relatives à cet événement !
Affiche EFonik21 A2 RVB Digital

Prêt.e.s pour un tour du monde en musique ? La MJC-CS CMT de Ris-Orangis, les JM France et leurs partenaires présentent la 10ème édition d’Ethnofonik, en résidence de création du 17 au 28 novembre 2021, et vous emmènent une nouvelle fois sur les routes des musiques traditionnelles et du monde !

Ces vingt musiciens originaires d’Europe et du monde ne se connaissaient pas auparavant, mais personne n’est arrivé à Grand Paris Sud les mains vides ! Chacun a apporté un morceau de musique, issu de sa propre culture musicale, qu’il a offert au groupe.

Après une semaine de mises en situations, de masterclasses, de répétitions publiques ou de jam sessions, les musiciens formeront un orchestre éphémère, et offriront pour trois soirées, un concert cosmopolite à l’énergie délicieusement contagieuse, aux publics du Théâtre éphémère d’Agora-Desnos, du centre culturel R. Desnos et de l’Empreinte..
Venez découvrir en live la création multicolore de cet orchestre éphémère Ethnofonik 2021 !

Vous souhaitez découvrir l'orchestre Ethnofonik 2021 ? Les partenaires Ethnofonik 2021 vous offrent ce livret pédagogique

Concerts tout public (3 dates)

• 25 novembre 2021 à 19h00 - Centre Culturel Robert Desnos, Ris-Orangis - 12/9/6€
  • 26 novembre 2021 à 20h00 - Théâtre éphémère Agora Desnos, Evry-Courcouronnes - 12/9/6€
                Pour réserver à Agora-Desnos, cliquez-ici

• 27 novembre 2021 à 20h00 - L’Empreinte, Savigny le Temple - 14/10/7€ - Live streamed

Plus d’informations : facebook/ethnofonik

Production en 2021 : Une rencontre présentée par la MJC de Ris-Orangis Centre des musiques traditionnelles en Île-de-France et les JM France, en partenariat avec le réseau des Ethno des Jeunesses Musicales International, le Réseau des conservatoires Grand Paris Sud 91, la Scène Nationale de l'Essonne Agora/Desnos, la communauté d'agglomération Grand Paris Sud, Seine – Essonne-Sénart, Le RIF, Le Plan, L’Empreinte, la Ville d'Évry-Courcouronnes.

REVISIONNEZ LE CONCERT DE "ETHNOFONIK 2019" A LA MJC-CS-CMT DE RIS-ORANGIS :