La MJC, un Centre Social

csLa MJC est un Centre Social (CS)

Agréé par la CAF, le Centre Social propose depuis 2008, de nombreux services et activités aux habitants de Ris-Orangis : familles, jeunes, ainés et associations. Des ateliers culturels, un service d'accompagnement scolaire (CLAS), des cours de français, des espaces d'échanges entre parents, la possibilité d'être soutenu dans ses démarches administratives, un lieu et des moyens matériels pour vous guider dans tous vos projets individuels et collectifs. Nous vous donnons rendez-vous à la MJC (Place Jacques Brel) ou au Moulin du monde (Place du Moulin à Vent) pour en savoir plus.


La MJC a renouvelé son agrément jusqu'en 2022 grâce à un nouveau projet social qui se décline en quatre axes principaux :

1) Approfondir et affiner notre connaissance de la population sur le territoire
2) Renforcer le fonctionnement de la structure comme centre social et adapter l'organisation de celle-ci pour optimiser son fonctionnement.
3) Accompagner la population, les habitants, les familles et les jeunes dans une démarche d'émancipation
4) Un projet « d'animation collectif familles »

En tant que Centre Social, la MJC-CS est à l’écoute des habitants et a notamment pour mission de les accompagner dans l’élaboration et la mise en oeuvre de leurs projets.