La MJC, un Centre de Musiques Traditionnelles

tef18 j7 00116La MJC de Ris-Orangis est un Centre de Musiques et de Danses Traditionnelles (CMT)

Notre CMT a été labellisé Centre de Musiques Traditionnelles en 1985 par le Ministère de la Culture et rayonne sur toute la région Ile-de-France. Il existe seulement 6 CMT en France.

Vous avez envie de pratiquer la danse orientale, irlandaise, la Capoiera, loe flamenco ou de jouer d'un instrument traditionnel comme l'accordéon, le banjo, la cornemuse. Le CMT vous propose de découvrir tout un panel de danses et de musiques traditionnelles.

Le CMT travaille en réseau avec de nombreux partenaires qu’ils soient associatifs, scènes nationales ou centres culturels. De plus, il défend une conception ouverte des musiques et danses traditionnelles qui part des personnes et des pratiques pour expérimenter des formes nouvelles.

Dans le cadre du CMT, la MJC-CS propose toute l’année des ateliers, cycles de formation, orchestres, concerts, bals, rencontres, qui s’adressent à tous, amateurs comme professionnels. Vous serez encadrés par des artistes professionnels qui partagent et enseignent leur passion. Des spectacles à destination du public vous mettront en scène pendant l'année.

L’action de notre Maison des Jeunes et de la Culture / Centre de Musiques Traditionnelles en Ile de France repose sur les valeurs fondamentales portées par l’Education Populaire qui milite pour une diffusion de la connaissance au plus grand nombre afin de permettre à chacun de s'épanouir, de s'émanciper et de trouver la place de citoyen qui lui revient.

⇒ Pour en savoir plus sur notre Centre de Musiques Traditionnelles, c'est par ici ⇓