C'EST NOUVEAU : Utilisez notre module interactif pour calculer la cotisation qui vous sera demandée pour l'inscription à une activité. Cliquez ici !
MJC RIS EN DANGER  : la MJC-CS-CMT risque la fermeture définitive, pour plus d'informations et pouvoir nous soutenir, retrouvez notre pétition sur ce lien : https://chng.it/dt2SrsKQ9L 

 

 

Larmes de Korodiko

korodiko_FB
Catégorie
Théâtre
Date
15 septembre 2021
Lieu
A la MJC
Téléphone
01 69 02 13 20
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

⇒ Les larmes de Korodiko :
Date du spectacle : 15 septembre - 14h30
Réserver votre place (spectacle gratuit)

L'alliance des mots et des notes colorant une fable environnementale légère et inspirée sous le soleil de l'Afrique de l'Ouest.
Spectacle musical écrit et arrangé par Julien Cordin, conté et arrangé par Tanguy Cazaux

L'histoire

Il était une fois un vieux crocodile, vivant au bord du Sénégal, le grand fleuve caresse à cet endroit le village des hommes.
La cohabitation entre Korodiko, seigneur crocodile et les hommes ne coule pas de source...
Laissez vous conter par le Jabirou ba l’échassier, sage observateur des méandres de cette histoire,
Tendez l’oreille aux caresses de la Kora et aux envolées sonores du Balafon,
Écoutez petits et grands, car dans cette histoires comme dans bien d’autres, il est essentiel de vivre ensemble...

Les artistes

Julien
La Musique et Julien? Une histoire d’Amour qui dure depuis 25 ans lorsqu’il se forme aux percussions africaines auprès de Fakaly CISSOKO du ballet Bannaya de DAKAR. Depuis il évolue dans diverses formations tant sur Scène que dans la Rue
en France et à travers le Monde et l’Univers. Auteur et compositeur, l’idée d’écrire un Conte le démange. Il a alors imaginé la transformation d’instruments africains, plantant le décor de son histoire où Hommes et Animaux doivent cohabiter.

Tanguy
Il est tombé dans la Musique tout petit et déguste depuis, tout ce qui l'entend. Passionné de petits et de grands récits, il contait déjà des histoires à sa petite sœur à l'âge de 8 ans et depuis l'amour du Conte ne l'a plus quitté. Il a même créer avec une conteuse de Pornic, une formation en direction des personnels soignants. Depuis une dizaine d'années il accompagne des cours de danse et anime des stages et ateliers autours de la Percussion pour tout public.

 
 

Toutes les Dates

  • 15 septembre 2021