Exposition : " La science à la MJC "

Inscriptions closes

19 juin 2017 - 30 juin 2017

Phénomène en plein essor, les fablabs (de l’anglais « Fabrication Laboratory », laboratoire de fabrication) sont des ateliers où sont mis à disposition du public  des outils et machines (imprimantes 3D, découpeuse laser, fraiseuse numérique…) pour concevoir et fabriquer toutes sortes d’objets. Ces lieux sont ouverts à tous et fonctionnent de manière collaborative pour diffuser au maximum la culture de fabrication numérique.

L’association Planète Sciences, implantée depuis plus de 40 ans à Ris-Orangis, a pour vocation de favoriser la pratique des sciences et techniques auprès des jeunes de 8 à 25 ans. Elle a lancé en 2016 l’Espace des Sciences Plascilab, le premier Fablab du Sud Francilien, situé sur le site de l’ancien CAES, et qui se veut ouvert à tous les jeunes et à l’ensemble des publics du territoire rissois et de l’agglomération Grand Paris Sud.

A l’ère de la société numérique, l’Espace des Sciences Plascilab, propose ainsi aux citoyens d’acquérir une vraie culture du numérique, en devenant acteur et non simple consommateur de supports et contenus numériques, grâce à une démarche expérimentale active.

Avec cette exposition, nous vous invitons à découvrir l’univers des Fablabs, de la culture de fabrication numérique, ainsi que les liens entre numérique et pratiques artistiques.

→ Vernissage de l'exposition lundi 19 juin à 18h.

• Du 19 juin 2017 au 30 juin 2017

Liste des Participants

Aucun participant

Plaquette de la saison 2017-2018

plaquette

Inscrivez-vous pour recevoir les informations de la MJC-CS !