C'EST NOUVEAU : Utilisez notre module interactif pour calculer la cotisation qui vous sera demandée pour l'inscription à une activité. Cliquez ici !
MJC RIS EN DANGER  : la MJC-CS-CMT risque la fermeture définitive, pour plus d'informations et pouvoir nous soutenir, retrouvez notre pétition sur ce lien : https://chng.it/dt2SrsKQ9L 

 

Atelier de danses traditionnelles et contredanse anglaise

adultesNouvelle formule axée sur la pratique du bal !

Première partie : apprentissage des répertoires fondamentaux : danses par couples, danses de Bretagne, du centre France (bourrées auvergne et Berry), danses du sud ouest, danses collectives …enrichi par des possibilités de variantes.

A l’occasion, illustration par des extraits de films de collectages.

Deuxième partie : l’atelier se poursuit par un bal informel ou pourront être repris les répertoires travaillés et ouverts à d’autres propositions des danseurs.

Mône GUILCHER a été formée au chant et à la danse traditionnels ainsi qu’à l’histoire de la danse par son milieu familial. Avec deux parents ethnologues et historiens de la danse, il lui était difficile d’y échapper. Outre la pratique des répertoires traditionnels français, elle s'intéresse à l'histoire de la danse et se spécialise, entre autres, dans la danse de la Renaissance ainsi que dans la Contredanse anglaise du XVIIè et du XXè siècle.
Elle est membre de l’Atelier de la Danse Populaire.

Nathy Falgueyrac a été formée à la danse traditionnelle et ancienne par des danseurs et chercheurs de l’Atelier de la danse Populaire (ADP) dont elle est membre depuis sa création.

Le travail de recherche et l’histoire de la danse sont les bases sur lesquelles s’appuient son enseignement. Les répertoires enseignés vont des danses pratiqués en bal folk, les danses anciennes de la renaissance ainsi que la contredanse anglaise du XVIème au XXéme siècle.

Elle est également membre de l’Atelier de la Danse Populaire.

→ Le mardi : 20h à 22h
www.adp-danse.com