C'EST NOUVEAU : Utilisez notre module interactif pour calculer la cotisation qui vous sera demandée pour l'inscription à une activité. Cliquez ici !

Le jeudi détente des étudiants

Détendez-vous et préparez-vous aux examens. Ateliers de sophrologie, bien-être et d'éloquence.
Le jeudi studieux des étudiants

Co-working le jeudi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30. Réservez votre créneau !

Espace co-working étudiants

detente-event
La MJC
18 mars 2021 - 16 juin 2021
A la MJC

⇒ La MJC propose un espace de co-working pour les étudiants rissois ou non
Suite aux annonces gourvenementales du 31 mars, le coworking zen des étudiants reprendra en mai

Nous vous proposons des conditions de travail idéales pour vous préparer aux examens, vous concentrer ou travailler en groupe sur un projet. Nous vous donnons rendez-vous tous les jeudis de 9h à 12h00 et de 14h00 à 17h30.

Conditions d'inscription :
- Sur réservation via notre site mjcris.org
- Le nombre de personnes est limité à 6 par créneau
- Être muni de sa carte d'étudiant

Un espace de travail collectif pour vous :
- Une salle dédiée et les équipements nécessaires pour imprimer et visionner vos travaux
- Une connexion internet haut débit et sécurisée
- Une ambiance calme, studieuse et conviviale
- Choix du créneau (1/2 journée ou 1 journée)

En parallèle, vous pouvez profiter gratuitement de nos ateliers de détente et de préparation aux examens tous les jeudis (séances de sophrologie, bien-être et éloquence).

• Du 18 mars 2021 au 16 juin 2021

19 MAI 2021A compter du 19 mai prochain nous rouvrons nos portes
et notre salle de spectacles ! Bienvenue à tou(te)s
sanza concert 200521Ce concert privé est organisé pour le public
du Centre Social avec l'Université d'Evry

Un Centre Social (CS)

Agréé par la CAF, le CS propose depuis 2008, de nombreux services et activités aux habitants de Ris-Orangis : familles, jeunes, ainés et associations.
Un Centre de Musiques et de Danse Traditionnelles (CMT)

Notre CMT a été labélisé en 1985 par le Ministère de la Culture et rayonne sur toute la région Ile-de-France. Il existe seulement 6 CMT en France. Le CMT vous propose de découvrir tout un panel de danses et de musiques traditionnelles.
Une Maison des Jeunes et de la Culture (MJC)

L’opportunité pour les petits et les grands de découvrir des activités et de partager des moments ensemble, que vous habitiez ou non Ris-Orangis. De nombreux ateliers sont proposés et la salle de spectacles, c'est l’occasion pour vous de découvrir tout plein d'artistes.