Le théâtre à D.D

clown enfants 2Une discipline Délurée et Délirante  (à partir du jeu masqué et du clown)

Pour les 9 -14 ans - Lundi de 17h30 à 19h
Atelier hebdomadaire avec Mélodie Cosquer

Nous irons à la découverte du plus petit des masques : le nez de clown

Ici, il ne s’agit plus de « faire le clown », mais bien d’explorer à travers le truchement du nez, son rapport au jeu, à l’autre, à soi. Développer son imaginaire, être en éveil face aux petites et grandes choses de la vie. Le clown est sans cesse en alerte, à l‘écoute de tout ce qui vibre en lui et autour de lui.
Pour se faire, nous préciserons tout au long de ce cycle les notions de respect, d’écoute et d’engagement, au travers d’exercices d’échauffements, de relaxations, puis nous intégrerons des exercices avec des contraintes afin de libérer les méninges et le corps.

Pour se défouler, pour se détendre, pour s’enrichir, pour partager, pour échanger, pour recevoir, pour comprendre l’autre, pour se comprendre, pour s’amuser avant tout, ‘’pour de rire’’ et pour de vrai.


Mélodie Cosquer

melodie

Mélodie Cosquer commence le théâtre dans une MJC Rennaise avant de suivre un cursus Art/Études au conservatoire à rayonnement régional de Rennes. Elle poursuit sa formation en suivant en parallèle une licence d’études théâtrales à Paris 3 et le cycle de Carole Bergen au conservatoire du 12eme arrondissement de Paris.

En 2015 elle intègre le groupe 10 de l’EDT91 puis, en 2017, Magali Basso et Jean-Paul Mura mettent en scène le spectacle de sortie de sa promotion en clown et masque.

La même année, Mélodie sort diplômée de l’école et co-créée sa compagnie « Collectif Fractale » qui reçoit le fonds de soutien à la jeune création de la ville de Créteil en 2018 pour sa première création « Être(s) ».
Elle assiste également Agnès Proust dans ses ateliers de théâtre enfants/ados au conservatoire du 12eme arrondissement parisien.

Depuis 2018, elle effectue des remplacements de professeurs d’art dramatique au conservatoire du 12eme arrondissement de Paris et donne des cours de théâtre dans un collège et dans un centre social. Elle participe aux ateliers et aux stages de Magali Basso depuis leur rencontre, convaincue que le travail du clown est indispensable à celui de l’acteur et nécessaire également dans la vie afin de jubiler de tout et d’être sans cesse dans l’instant présent.

 

La MJC : Un centre social

La MJC : Un centre social

La MJC est un Centre Social depuis 2008. Elle a renouvelé son agrément jusqu'en 2022, grâce à un nouveau projet social qui se décline en quatre axes principaux.
La MJC : Un centre de musiques traditionnelles

La MJC : Un centre de musiques traditionnelles

La MJC-CS de Ris-Orangis est labellisée Centre de Musiques Traditionnelles en Ile-de-France.
La MJC : De nombreux ateliers

La MJC : De nombreux ateliers

Musique, danse, théâtre, arts plastiques, sports, langues, loisirs... Il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les âges à la MJC-CS de Ris-Orangis !

Informations Pratiques

Venir nous voir
Nous contacter
Nos horaires
Nous suivre