Clown enfant

magali basso Une activité qui permet aux enfants de libérer leur énergie, de développer leur imaginaire, d’aiguiser, et poser leur écoute.

L’enfant part de rien ou plutôt de lui-même, il identifie, puis utilise ses forces et ses faiblesses, il accueille l’autre tout aussi fragile, incertain que lui dans l’instant au plateau. De là naissent de beaux instants de partage, d’écoute, de respect et de tolérance. De créativité aussi… S’accepter soi-même, s’apprécier, et ainsi oser aller vers l’autre.

Magali Basso, Clown, et pédagogue.
Elle a débuté par le théâtre en 1991 mais très vite elle se dirige vers un travail singulier qui la ramène à l’écriture, le clown, et se forme donc avec Hervé Langlois (La Royal Clown Compagnie) Vincent Rouche et Anne Cornu (la Compagnie du moment), et le Samovar.
Avec son clown, Baramine, elle participe à plusieurs créations collectives et intervient régulièrement sur l’écriture et la mise en scène de laboratoires clownesques.

Co-directrice artistique de la compagnie Théâtre du Nonde, elle intervient sur les créations, développe l’activité artistique et culturelle, anime des stages et des ateliers de pratique artistique dans différents milieux : La MJC-CS de Ris-Orangis, l’EDT91, Conservatoires d’Evry et d’Athis-Mons, la Royal Clown Company, des associations et un établissement pénitentiaire.

La MJC : Un centre social

La MJC : Un centre social

La MJC est un Centre Social depuis 2008. Elle a renouvelé son agrément jusqu'en 2022, grâce à un nouveau projet social qui se décline en quatre axes principaux.
La MJC : Un centre de musiques traditionnelles

La MJC : Un centre de musiques traditionnelles

La MJC-CS de Ris-Orangis est labellisée Centre de Musiques Traditionnelles en Ile-de-France.
La MJC : De nombreux ateliers

La MJC : De nombreux ateliers

Musique, danse, théâtre, arts plastiques, sports, langues, loisirs... Il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les âges à la MJC-CS de Ris-Orangis !

Informations Pratiques

Venir nous voir
Nous contacter
Nos horaires
Nous suivre