Orchestre de musique orientale

musique orientaleKATI KHIRREDDINE « DIDINE »
DIDINE est musicien arrangeur, diplômé de l’université d’Evry en musicologie et spécialiste de la musique orientale. Arrivé en France en 2012, il participe à la réalisation de plusieurs projets artistiques, ce qui l’a amené à créer le groupe Amzik. D’innombrable collaborations ont forgé son parcours d’artiste, à citer ; Idir, Mônica Passos, Takfarinas et bien d’autres artistes internationaux. Des deux rives méditerranéennes, Didine compte parmi les musiciens incontournables de la scène musicale kabyle et maghrébine actuellement. Professeur de musique orientale au CMT de Ris-Orangis, il a été invité à se produire sur scène par de nombreux festivals, salles, et institutions prestigieuses, en France et à l’étranger : Au fil des voix, la fête de la Mirabelle, Le palais des sport, TV5 Monde, l’Opéra d’Alger, Radio France, le Théâtre de Bejaia, Dima Jazz, l’Européen, l’Alhambra, Le Plan, La Hall du Rock, La Bellevilloise, l’université d’Évry-Val d’Essonne, le Théâtre de Versailles, le Théâtre de l’Agora.

Présentation de l'Orchestre de Musique Orientale :

Vous êtes musiciens et vous voulez jouer avec notre Orchestre, vous avez envie de découvrir la musique orientale à travers les plus belles chansons du répertoires orientale, venez nous rejoindre les vendredis soir pour un moment de musique et de partage à la MJC de Ris-Orangis.

Le contenu :

-Travailler l'apprentissage par Oralité
-Travailler une chanson de votre choix
-Travailler sur l'Istikhbar
-Apprendre les Rythmes
-Comprendre Taqassim
-Jouer en Orchestre

Ouvert à tout les musiciens et Chanteurs ayant déjà un minimum d'expérience dans la pratique d’instrument et pas aux débutants.
→ Le vendredi de 19h à 21h




La MJC : Un centre social

La MJC : Un centre social

La MJC est un Centre Social depuis 2008. Elle a renouvelé son agrément jusqu'en 2022, grâce à un nouveau projet social qui se décline en quatre axes principaux.
La MJC : Un centre de musiques traditionnelles

La MJC : Un centre de musiques traditionnelles

La MJC-CS de Ris-Orangis est labellisée Centre de Musiques Traditionnelles en Ile-de-France.
La MJC : De nombreux ateliers

La MJC : De nombreux ateliers

Musique, danse, théâtre, arts plastiques, sports, langues, loisirs... Il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les âges à la MJC-CS de Ris-Orangis !

Informations Pratiques

Venir nous voir
Nous contacter
Nos horaires
Nous suivre