Atelier cornemuse d'Irlande (uilleann pipes)

uilleann pipesOuvert aux musiciens de niveau débutant ou intermédiaire, cet atelier propose de découvrir le répertoire et le style irlandais à travers l'uilleann pipes. L'apprentissage des morceaux se fait avec le tin whistle (flûte à bec irlandaise) puis sur le « chanter », le tuyau mélodique du uilleann pipes. Au-delà de la mélodie, on apprendra à phraser, à articuler, à ornementer les différentes notes. Travail du son et réglage de l'anche sont également au programme. L'apprentissage d'oreille est encouragé, même si le recours à une partition est toujours possible. On écoutera régulièrement des pipers irlandais reconnus pour se familiariser avec la grande diversité de styles existant sur cette cornemuse.

Date : 9 mars 2019

Plaquette de la saison 2018-2019

plaquette

Inscrivez-vous pour recevoir les informations de la MJC-CS !