Atelier cornemuse du Centre (16 pouces)

cornemuse du centreL'essentiel du répertoire abordé pendant cet atelier provient du Centre France (Berry, Bourbonnais, Nivernais, Morvan), d'Auvergne ou du Limousin : bourrées à 2 et 3 temps, valses, scottishs, mazurkas, polkas...

Il s'agit principalement d'un répertoire à danser. Selon les morceaux, l'accent sera mis tantôt sur le style (cadence, ornements, variations...), tantôt sur le jeu d'ensemble polyphonique. L'apprentissage des nouveaux airs se fait d'oreille ou avec partition, selon les compétences de l'élève.

Enfin, chaque semaine, l'écoute attentive d'un cornemuseux renommé permettra de développer l'oreille et de se construire une culture musicale autour des cornemuses du Centre France.

Date : 9 mars 2019

Plaquette de la saison 2018-2019

plaquette

Inscrivez-vous pour recevoir les informations de la MJC-CS !