Danse Africaine avec Manu Sissoko

danse africaine ptDansant depuis ses 13 ans, Manu se forme tout d'abord à la danse contemporaine pour ensuite se spécialiser en danses africaines et en danses du Mali. Elle suit un cursus en ethnomusicologie et s'intéresse au lien danse/musique/identité chez les Khassonkés de la région de Kayes (Mali).
En 2003, elle intègre la troupe du District de Bamako au Mali et participe à plusieurs de leurs créations ; elle travaillera également comme danseuse soliste dans les cérémonies orchestrées par les griottes khassonkées Dédé Koité et Oumou Dédé Damba.
Depuis son retour en France, elle approfondit ses connaissances en danse contemporaine auprès de chorégraphes talentueux (Cie Pierre Doussaint, ...), s'initie à l'art de la Performance auprès de Robyn Orlin, Andrew Morrish... et travaille la Présence et l'Agir de l'interprète auprès d'Alexandre Del Perugia. Elle développe ainsi son propre chemin vers le développement des danses africaines.
Elle intègre diverses projets chorégraphiques et compagnies de danses en France ou ailleurs (Cie Yama Wade Reine de Sabar - danses sabar du Sénégal , Cie BiFoliKaDi de Vieux Toumani Diawara et Hannah Wood - danses et chants du Mali, le ballet Won Tan Nara de Moustapha Bangoura - danses de Guinée, le projet Tout Terrain du chorégraphe Aly Karembé à Bamako - danse contemporaine du Mali, le Ballet Bougarabou à Saly-Sénégal de Vieux Coca et Mamadou Bangoura - danses de Guinée, les pièces Révélation  et Révélation-intérieur de la chorégraphe afro hip hop Tishou Aminata Kane - Cie À Part Être ...).
En 2006, elle crée la Cie de danses et de musiques Kellèbellavi avec laquelle elle réfléchit sur le devenir des danses africaines avec ses 3 créations "Ca va la vie ! ", "Té Ki Moa ?" et Le Ballet des Pas O Notes.

Plus d'infos sur son site personnel : www.manusissoko.jimdo.com
Vidéo promotionnelle - https://youtu.be/EfhJhPTB9ys

La MJC : Un centre social

La MJC : Un centre social

La MJC est un Centre Social depuis 2008. Elle a renouvelé son agrément jusqu'en 2022, grâce à un nouveau projet social qui se décline en quatre axes principaux.
La MJC : Un centre de musiques traditionnelles

La MJC : Un centre de musiques traditionnelles

La MJC-CS de Ris-Orangis est labellisée Centre de Musiques Traditionnelles en Ile-de-France.
La MJC : De nombreux ateliers

La MJC : De nombreux ateliers

Musique, danse, théâtre, arts plastiques, sports, langues, loisirs... Il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les âges à la MJC-CS de Ris-Orangis !

Informations Pratiques

Venir nous voir
Nous contacter
Nos horaires
Nous suivre