Stages de Sevillanas

Stage de danse SevillanasLes Sevillanas sont la danse folklorique de Séville (capitale de l’Andalousie), qui se danse en couple (homme/femme ou femme/femme), sur 3 temps, sur une chorégraphie fixe de 4 tableaux.
C’est une danse festive, dansée dans toutes les « Ferias », en Espagne et en France, ainsi que dans toutes les fêtes andalouses. On peut également la danser à Paris, dans divers lieux espagnols (bars, restaurants, et autres salles).

Les stages sont animés par Soledad, danseuse de Flamenco et de Sevillanas, formée à Séville où elle a passé 6 ans à la Academia de Manolo MARIN. Elle a commencé à enseigner les Sevillanas à Séville durant 5 ans et enseigne maintenant à Paris et en région parisienne depuis de nombreuses années.

Ces stages vous permettent d’apprendre à danser les Sevillanas, à raison d’une Sevillana par stage. Le cinquième stage est destiné à réviser les 4 Sevillanas.

 

 

 

La MJC : Un centre social

La MJC : Un centre social

La MJC est un Centre Social depuis 2008. Elle a renouvelé son agrément jusqu'en 2022, grâce à un nouveau projet social qui se décline en quatre axes principaux.
La MJC : Un centre de musiques traditionnelles

La MJC : Un centre de musiques traditionnelles

La MJC-CS de Ris-Orangis est labellisée Centre de Musiques Traditionnelles en Ile-de-France.
La MJC : De nombreux ateliers

La MJC : De nombreux ateliers

Musique, danse, théâtre, arts plastiques, sports, langues, loisirs... Il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les âges à la MJC-CS de Ris-Orangis !

Informations Pratiques

Venir nous voir
Nous contacter
Nos horaires
Nous suivre