LA MJC-CS-CMT de Ris-Orangis ferme ses portes  : Toutes les activités et la programmation en salle de spectacle ont été interrompus. L’accueil restera ouvert jusqu’au 19 novembre 2021, date à laquelle les clés seront remises à la ville. Les récupérations de chèques, remboursements et remboursements d’avoir seront possibles à compter du lundi 25 octobre. Pour plus d'informations cliquez-ici

Bienvenue sur la page d’Ethnofonik 2021. Ici vous trouverez toutes les dernières informations relatives à cet événement !
Affiche EFonik21 A2 RVB Digital

Prêt.e.s pour un tour du monde en musique ? La MJC-CS CMT de Ris-Orangis, les JM France et leurs partenaires présentent la 10ème édition d’Ethnofonik, en résidence de création du 17 au 28 novembre 2021, et vous emmènent une nouvelle fois sur les routes des musiques traditionnelles et du monde !

Ces vingt musiciens originaires d’Europe et du monde ne se connaissaient pas auparavant, mais personne n’est arrivé à Grand Paris Sud les mains vides ! Chacun a apporté un morceau de musique, issu de sa propre culture musicale, qu’il a offert au groupe.

Après une semaine de mises en situations, de masterclasses, de répétitions publiques ou de jam sessions, les musiciens formeront un orchestre éphémère, et offriront pour trois soirées, un concert cosmopolite à l’énergie délicieusement contagieuse, aux publics du Théâtre éphémère d’Agora-Desnos, du centre culturel R. Desnos et de l’Empreinte..
Venez découvrir en live la création multicolore de cet orchestre éphémère Ethnofonik 2021 !

Vous souhaitez découvrir l'orchestre Ethnofonik 2021 ? Les partenaires Ethnofonik 2021 vous offrent ce livret pédagogique

Concerts tout public (3 dates)

• 25 novembre 2021 à 19h00 - Centre Culturel Robert Desnos, Ris-Orangis - 12/9/6€
  • 26 novembre 2021 à 20h00 - Théâtre éphémère Agora Desnos, Evry-Courcouronnes - 12/9/6€
                Pour réserver à Agora-Desnos, cliquez-ici

• 27 novembre 2021 à 20h00 - L’Empreinte, Savigny le Temple - 14/10/7€ - Live streamed

Plus d’informations : facebook/ethnofonik

Production en 2021 : Une rencontre présentée par la MJC de Ris-Orangis Centre des musiques traditionnelles en Île-de-France et les JM France, en partenariat avec le réseau des Ethno des Jeunesses Musicales International, le Réseau des conservatoires Grand Paris Sud 91, la Scène Nationale de l'Essonne Agora/Desnos, la communauté d'agglomération Grand Paris Sud, Seine – Essonne-Sénart, Le RIF, Le Plan, L’Empreinte, la Ville d'Évry-Courcouronnes.

REVISIONNEZ LE CONCERT DE "ETHNOFONIK 2019" A LA MJC-CS-CMT DE RIS-ORANGIS :

On revisionne le spectacle d'Ethnofonik 2019 à la MJC-CS-CMT de Ris-Orangis

Ethnofonik 2021 aura lieu du 17 au 28 novembre
sur le territoire de Grand-Paris-Sud

Un Centre Social (CS)

Agréé par la CAF, le CS propose depuis 2008, de nombreux services et activités aux habitants de Ris-Orangis : familles, jeunes, ainés et associations.
Un Centre de Musiques et de Danse Traditionnelles (CMT)

Notre CMT a été labélisé en 1985 par le Ministère de la Culture et rayonne sur toute la région Ile-de-France. Il existe seulement 6 CMT en France. Le CMT vous propose de découvrir tout un panel de danses et de musiques traditionnelles.
Une Maison des Jeunes et de la Culture (MJC)

L’opportunité pour les petits et les grands de découvrir des activités et de partager des moments ensemble, que vous habitiez ou non Ris-Orangis. De nombreux ateliers sont proposés et la salle de spectacles, c'est l’occasion pour vous de découvrir tout plein d'artistes.