Qui sommes-nous ?

Enfants, adolescents, jeunes, vieux, roses, blancs, noirs, café au lait, de Ris et de plus loin… la Maison des Jeunes et de la Culture est une Maison ouverte à tous.

Elle ressemble à tous ceux qui la fréquentent.
On vient y faire ce que l’on aime, mais aussi un peu plus : rencontrer, échanger, apprendre, débattre, avancer… Elle prend alors la couleur de nos envies, l’image de nos rêves. Le rêve devient obligatoire quand l’avenir est sombre, c’est la garantie de marcher vers le soleil.

Dans ces temps difficiles où la culture souffre d’un manque de crédits, c’est ensemble que nous pourrons conjuguer nos efforts, donner du temps, de sorte à préserver la MJC, cette petite bulle de résistance à la morosité, à nos difficultés de vivre, ensemble que nous pourrons comme le fait l’artiste porter un regard sur le monde et peut-être inventer quelque chose de mieux. « Les p’tits bonheurs », c’est le thème de l’exposition de la mi-novembre où chacun aura le loisir de prendre place.

C’est le ton donné à notre saison. Nous vous souhaitons de vivre à la MJC des p’tits bonheurs à l’infini cette année.

L’équipe d’animation.

→ Les informations administratives (statuts de l'Association, présentation de l'équipe...) seront très vite en ligne dans cette rubrique.